Lancement de "My Burberry", le nouveau féminin de la marque britannique, pour lequel nous réalisons la frette emboutie, gravée et anodisée.
Nous avons réalisé les superbes capots carrés en aluminium pour le lancement de Gabrielle, le nouveau parfum féminin de Chanel.
Les clés de la réussite de ce très beau projet ont été :
Le lest en aluminium et l’assemblage sans colle font du capot, cette nouvelle version en aluminium, un produit composé à plus de 78% d’aluminium (pour le 100 ml et le 50 ml), ce qui lui confère une recyclabilité totale dans cette filière.
Une fabrication mêlant à la fois l’éco-conception et notre expertise en emboutissage profond, permettant de travailler ainsi la profondeur du capot aluminium alliée à la régularité de la finesse des cannelures galbées et de la gravure sur le bandeau.
Le nouveau féminin Fendi pour lequel nous réalisons les deux coques métal, ajourées, gravées et anodisées.
Lancement Septembre 2014 pour les 3 tailles 30, 50 et 100 ml
Nous réalisons pour JOY les frettes aluminium argent brillant, assemblées avec l'aimant sur machine automatique à haute cadence.
Réalisation en partenariat avec les Bouchages Delage de cette pastille en alu finition cuivre brossé, ornée d'une fine gravure.
Les eaux de toilette Chance de Chanel ont opéré une transformation de leur packaging emblématique vers plus d’éco-responsabilité. Si le changement est invisible pour le consommateur, il a un impact écologique manifeste, l’aluminium étant un matériau naturellement plus vertueux. Cette réalisation a représenté un défi technique majeur. À la maîtrise de la finesse de la matière (bande de 0.6 mm), s’ajoutaient une manipulation très délicate et un assemblage automatisé complexe.
Un rare fourreau Déclaration (Cartier) avec une grande brillance, la précision des ajustements avec le flacon 150ml, et la superbe gravure mécanique qui l'orne.
Nous avons réalisé ces très beaux ensembles capot et frette aimantés, pour le retour de la maison Céline en parfumerie.
Disponible en formats 100 et 200ml, ce bouchon à 12 facettes est gravé puis anodisé d'un noir profond. Nous l'assemblons ensuite avec un lest, un aimant, un insert plastique et la frette assemblée.
Merci à la maison Céline pour sa confiance.
Pour cette nouvelle ligne Fendi, nous avons réalisé les socles en aluminium anodisé or, pour les trois tailles (30, 50 et 75 ml). Rayons réduits et gravures très fines figuraient parmi les principaux challenges techniques.
Réalisation des trois formats du nouveau féminin Hermès, Barénia.
Nous fabriquons le capot aluminium anodisé composé d’une gravure sur le top ainsi que la plaque incurvée sublimée par les clous pyramidaux à facettes bombées.
Nous fabriquons pour la ligne Sauvage les ensembles capot-frette aimantés.
Les capots sont emboutis, moulurés avant anodisation, tampographie et gravure.
Les frettes sont elles embouties, anodisées puis assemblées avec l'aimant.
Nous sommes maître d'œuvre sur ce mascara Révolution de Chanel.
Nous fabriquons dans nos ateliers les deux pièces en aluminium qui sont embouties, brossées puis anodisées "Noir Chanel". Décors et assemblages sont ensuite réalisés sur nos machines automatiques à haute cadence, incluant les indispensables étapes de contrôle.
Nous avons également produit la série limitée E.Y.E (Express Your Ego) aux multiples brosses, permettant à chaque cliente de trouver "son" mascara personnalisé.
Afin de réussir le challenge technique posé par Dior sur cette nouvelle édition de J'Adore, nous avons eu recours à de nouvelles technologies de déformation du métal, encore jamais employées dans notre secteur d'activité.
Les deux pièces aluminium sont ainsi mises en forme et gravées avec une finesse et une précision jamais atteintes !
Les pièces sont ensuite assemblées avec les différents composants plastiques sur une machine automatique dédiée.
Nous avons le plaisir de réaliser les plaques (4 formats) destinées à coiffer les boîtes cylindriques carton qui viennent protéger les flacons des parfums Louis Vuitton.
4 gammes sont déjà déclinées, avec de multiples jus dans chaque gamme.
Trois anodisations particulières (or, canon de fusil et noir) et un laquage blanc marquent les différences entre les différentes gammes.
Nous fabriquons à haute cadence sur outil à suivre les plaques One Million qui sont ensuite anodisées dans les teintes or (version classique), argent (Lucky) ou chocolat (Privé) avant d'être assemblées par notre partenaire Aptar.
Les exigences techniques élevées en terme de géométrie se combinent à l'impératif de perfection esthétique des grandes faces planes.
Fabriquant depuis le début de la ligne les capots Allure Homme, nous avons eu le plaisir d'être retenus par la maison Chanel pour la réalisation de cette version "relookée" 2013.
Ces capots rassemblent de nombreuses spécificités techniques, en particulièrement un décor utilisant double anodisation, gravure mécanique latérale et tampographie repérée dans la gravure du top.
Veuillez tourner votre appareil.. |