g.pivaudran

Notre
Histoire

2024

2024

Nouvelle ligne automatique d’anodisation
G.Pivaudran réalise le plus gros investissement jamais réalisé depuis la création de l’entreprise. Plus d’un an de travaux et un budget de 7,5 millions d’euros pour la création d’une nouvelle ligne automatique d’anodisation sur l’un des sites de Souillac. Cette nouvelle ligne permet à l’entreprise de doubler sa capacité actuelle de traitement de surface tout en réduisant d’un tiers ses consommations d’eau, d’énergie et substances chimiques.

2020

Obtention du label EPV
En 2020, G.Pivaudran obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une belle récompense qui souligne les compétences et le savoir-faire historique de la société.
2018

2018

Construction d’un nouveau bâtiment
3000m2 d’agrandissement sur le site de production route de Sarlat avec la construction d’un nouveau bâtiment.

2012

Investissements
La société fait de nombreux investissements. Tout d’abord, elle investit de manière importante dans le domaine de la formation mais également dans l’automatisation de ses équipements afin de devenir encore plus performante et compétitive dans son secteur d’activité.

2010

Réorganisation de la société
Après une année 2019 difficile, l’activité reprends, l’entreprise se restructure et met en place une nouvelle organisation.

2006

Direction par Marc Pivaudran
C’est en 2006 que Marc, le fils de Jacques Pivaudran prend la Direction de l’entreprise.
1998

1998

Partenariat Tesem
G.Pivaudran entre au capital de la société espagnole Tesem.
1990

1990

Construction d’une seconde unité de production
Un chantier d’envergure démarre en 1989, c’est la construction d’une seconde unité de production route de Sarlat, à quelques minutes du siège historique à Souillac.
1984

1984

SOLEV
La société progresse rapidement, et depuis 1972, ce sont les deux fils de Georges Pivaudran qui dirigent ensemble l’entreprise.
L’année 1984 est marquée par la création de la Solev, dirigée par Philippe le frère de Jacques Pivaudran. Cette même année, c’est l’ouverture du marché américain avec notamment la participation au Luxepack New York.
1962

1962

Père et fils
En 1962, Jacques Pivaudran rejoint l’entreprise aux côtés de son père. Ensemble ils continuent à faire évoluer la société en s’améliorant sans cesse et en se positionnant de façon très compétitive sur le marché du luxe.

1950

L'anodisation
Les années 50 sont marquées par la création du premier atelier permettant de traiter les pièces aluminium avec un procédé d’anodisation. L’anodisation est un traitement de surface qui permet de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique.
1948

1948

Début de l’histoire
C’est en 1948 que la société g.pivaudran voit le jour. Celle-ci est créée par Georges Pivaudran, qui après plusieurs années passées à Paris revient sur ses terres natales et décide d’implanter son premier atelier de production, rue de la Frégière à Souillac. L’entreprise conçoit et fabrique des pièces en aluminium destinées au packaging du luxe, principalement dans le secteur de la parfumerie.

Veuillez tourner votre appareil..

g.pivaudran